Lille Opera

 

EN ATTENDANT DE VOUS RETROUVER...

Chers spectateurs,

Face à l’incertitude qui demeure sur la réouverture des salles de spectacle, nous sommes au regret de devoir annuler les représentations prévues à l’Opéra de Lille jusqu’au 31 mars inclus

LA CRÉATION CONTINUE

Néanmoins, comme c’est le cas depuis le début de l’année, l’Opéra continue d’accueillir les équipes artistiques des créations programmées cette saison. Après Bastien et Bastienne de Mozart avec l’Orchestre de Picardie en janvier, c’est l’opéra contemporain Au cœur de l’océan qui a été créé début février avec l’ensemble Le Balcon.

Actuellement se déroulent les répétitions de Pelléas et Mélisande de Claude Debussy, une nouvelle production de l'Opéra de Lille, avec l'orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth, dans une mise en scène de Daniel Jeanneteau.

Un tel projet nécessite plusieurs années de travail et implique une centaine d’artistes et de techniciens. Bien que les représentations publiques ne soient pas maintenues, il est important que le processus de création puisse aller jusqu’à son terme, non seulement pour la vitalité du secteur artistique, mais aussi pour favoriser l’accueil du spectacle sur d’autres scènes dès que la situation le permettra.

DIFFUSION DE PELLÉAS ET MÉLISANDE

Même si rien ne remplace l'expérience d'une représentation en salle, Pelléas et Mélisande fera l'objet d'une captation à l'Opéra de Lille, afin d'être partagé avec vous et le plus largement le possible :

  • le spectacle sera disponible gratuitement sur la plateforme OperaVision.eu à partir du 9 avril, pour une durée de six mois ;
  • une diffusion sur la chaîne de télévision régionale Wéo est également prévue, à une date qui sera précisée prochainement.

Poursuite de la saison artistique

Dès qu'un calendrier précis de réouverture des salles de spectacle aura été transmis par le gouvernement, nous reprendrons les réservations, notamment pour Tosca.

Les guichets de billetterie sont physiquement fermés pour le moment mais le service reste joignable du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, par e-mail à billetterie@opera-lille.fr et par téléphone au 03 62 21 21 21. 

Un formulaire de remboursement est disponible ici.

spectacle reporté

Initialement prévu le 17 mars, le spectacle de danse OVTR (ON VA TOUT RENDRE) présenté au Vivat d'Armentières dans le cadre du Festival Le Grand Bain est reporté au vendredi 28 mai à 20h.

Spectacles annulés

Mercredi 10 mars
Concert Loi du Qanun

Du 20 au 30 mars
Opéra Pelléas et Mélisande

Mercredi 17 mars
Concert Flûtes et soupirs

Mercredi 24 mars
Concert Sensuelles sonates

Samedi 27 mars
Visite-fiction Le fantôme de l'Opéra
Lecture-concert autour de Pelléas et Mélisande

Mercredi 31 mars
Concert Mongolie enchantée

L'Opéra de Lille attend avec impatience la possibilité vous accueillir à nouveau, pour de passionnantes rencontres avec les artistes et les œuvres.

À bientôt ! 

 

DEMANDE DE REMBOURSEMENT :

Rendez-vous sur cette page : http://bit.ly/Remboursements-JanvierODL

 

Info COVID-19

  • ANNULATION DES SPECTACLES JUSQU'AU 17 mars 2021 INCLUS

  • LA BILLETTERIE EST FERMée jusqu'à nouvel ordre

 

ACCUEIL, BILLETTERIE    ET LORS DES REPRÉSENTATIONS


Nous avons préparé nos locaux pour vous accueillir dans le plus strict respect des recommandations sanitaires en Billetterie et à l'accueil rue des Bons-Enfants :

    Port du masque obligatoire
    DANS TOUT LE BÂTIMENT


   LES VESTIAIRES, RESTAURATION
   ET BARS D'ENTRACTE SONT FERMÉS


   Sens de circulation ET ZONES
 
D'ATTENTE MATÉRIALISÉS AU SOL


    GEL HYDROALCOOLIQUE
   À VOTRE DISPOSITION



   DISTANCIATION EN SALLE :
   INDISPONIBILIté de sièges



  désinfection de nos guichets,
  Terminaux BANCAIREs, POIGNÉES DE PORTES



 

For further information:


Cliquez sur l'image pour télécharger
go_top